Appelez-nous:

+1 (450) 281-1899

Écrivez-nous:

info@podiatriesthilaire.com

Adresse de la clinique:

200A-77, boul. Sir-Wilfrid-Laurier à Mont-St-Hilaire

Appelez-nous:

+1 (450) 281-1899

Écrivez-nous:

info@podiatriesthilaire.com

Adresse de la clinique:

200A-77, boul. Sir-Wilfrid-Laurier à Mont-St-Hilaire

Traitement de verrue plantaire

Laser

Traitement des verrues et des cicatrices

À la clinique, nous offrons des traitements innovants au laser. Dans le domaine podiatrique, le laser est majoritairement utilisé pour le traitement des verrues plantaires et l’amélioration des cicatrices du pied. Doté d’une longueur d’onde précise de 1064nm qui correspond au spectre de l’infrarouge, notre appareil permet une pénétration profonde tout en étant sécuritaire et efficace pour tous les types de peaux.

Dans le domaine dermatologique et esthétique, il est aussi utilisé pour le traitement de diverses lésions pigmentées comme la rosacée ainsi que dans le traitement de lésions vasculaires comme les varices et les télangiectasies.

Comment cela fonctionne ?

L’objectif du traitement laser est d’envoyer des rayons de lumière laser sur une cible colorée d’une lésion pour qu’ils soient absorbés et causer une réaction thermique.

Dans le cas d’une verrue, le laser vise les petits points noirs ou rouges au centre de la lésion : ses vaisseaux sanguins. Le laser cause alors une réaction de coagulation qui se traduit par une forte sensation de chaleur au niveau de la peau (brulure). N’ayant plus de vaisseaux pour l’alimenter, la verrue nécrose, croûte et meurt dans les jours qui suivent.

Dans le cas du traitement visant à améliorer l’apparence de cicatrices, une réaction thermique stimule le remodelage des fibres de collagène et des micro-vaisseaux de la peau. Ce traitement favorise une cicatrisation plus rapide et réduit les chances de récurrence.

L’avantage du laser est qu’il n’emploie pas de médicaments, ne nécessite pas de soins particuliers à la maison après son application et l’inconfort ressenti en cabinet se dissipe rapidement après la procédure.

Il existe toutefois plusieurs contre-indications pour les traitements au laser. C’est pourquoi il est important que votre podiatre vérifie votre historique médical afin de s’assurer qu’il est compatible avec votre état de santé et votre médication.

En savoir plus sur le traitement des verrues plantaires >

Fleche