Dre Julie Caron

Podiatre

Issue d’une famille spécialisée dans l’ajustement de la chaussure depuis 1936, la mécanique du pied et son impact sur la posture m’ont toujours fascinée

Mon grand intérêt pour l’aspect biomécanique et postural global du corps humain m’a amenée, depuis mon retour au Québec, à suivre différentes formations développant ainsi mes compétences en thérapie manuelle et en rééducation du membre inférieur (soit du bassin jusqu’au pied). Un des aspects principaux de mon travail est de maximiser la position du pied en lui permettant d’être fonctionnel, favorisant ainsi une meilleure posture et une utilisation adéquate des articulations et de la musculature du corps, ce qui, au final, permet au corps de travailler plus efficacement tout en diminuant les risques de blessures.

Le pied nous permet, bien sûr, de marcher, courir, danser, sauter, mais il nous permet aussi d’avancer, de garder un équilibre, et ce, de façon globale. Il est notre ancrage !

C’est dans cette optique et avec cette philosophie que j'ai choisi cette profession. Un des secrets du bonheur est de faire ce qu'on aime. Être passionné par ce qu’on fait est aussi une des façons d'exceller dans un domaine.

Au plaisir de vous rencontrer, vous connaître , vous aider !