FAQ

Ai-je besoin d’une prescription de mon médecin pour consulter un podiatre ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir une référence médicale de votre médecin afin d’obtenir une consultation en podiatrie. Toutefois, il nous fera plaisir de travailler en collaboration avec le médecin ou thérapeute référent pour les divers besoins reliés à la Podiatrie.

Est-ce que les consultations en podiatrie sont couvertes par les compagnies d’assurances ?

La majeure partie des compagnies d’assurances couvre les consultations en podiatrie, toutefois nous vous recommandons de contacter votre assureur, puisque chaque plan d’assurance peut varier selon la compagnie.

Quelle est la différence entre un podiatre et un orthésiste ?

Le podiatre est un professionnel de la santé détenant un doctorat en médecine podiatrique. Il est habileté à faire une évaluation complète afin d’émettre un diagnostique et ainsi proposer les divers traitements disponibles dans le but d’aider le patient.

L’orthésiste est un professionnel détenant un diplôme d’études collégiales. Il est habileté en temps que technicien, à fabriquer, concevoir, ajuster sur mesure et réparer des orthèses / prothèses afin de répondre à un besoin pour une limitation fonctionnelle au niveau du corps.

Pour toutes autres questions vous pouvez consulter le site de l’Ordre des podiatres du Québec